Présentation
Formation
Frais d'inscription

L'institut Africain des Assurances a été créé et financé par la STAR en 1967 afin de promouvoir le secteur des Assurances et diffuser la culture d'Assurances en Tunisie et en Afrique. En adéquation avec les besoins réels du tissu de la profession, l'IAA a joué un rôle prépondérant dans la promotion du secteur des assurances dans de nombreux pays africains.

L'IAA collabore avec des organismes spécialisés en assurance et en formation notamment : l'Ecole Nationale de l'Assurance (l'ENASS-PARIS FRANCE),  l'Association des Enseignants de l'Assurance (AEA),  le Centre de Formation en Assurances à Marseillela Fédération Française des Sociétés d'Assurances et est membre à l'Association Internationale des Etablissements Francophones de Formation en Assurance (AIEFFA).

En effet, des centaines d'étudiants, venus de tout le continent africain, y ont été formés.
Plusieurs d'entre eux occupent aujourd'hui des postes de responsabilité dans leurs pays.

Répartition des Candidats de L'année 1967
(Année de Création) A L'année
2014

En considérant que les cadres formés à l'IAA contribueront à son adaptation à l'avenir au besoin du marché d'assurances, et à l'occasion du 40ème anniversaire de l'IAA il a été annoncé la création d'une Association des Anciens de l'IAA qui, parmi ses vocations, de garantir la continuité des relations et le développement du professionnalisme à travers ses membres.

Cette association a été officiellement constituée en Janvier 2008 (Journal Officiel de la République Tunisienne du 15/01/2008) et a démarré ses activités en assurant un trait d'union entre les différents étudiants par l'organisation de rencontres périodiques, de concertation et d'échange d'expériences tout en gardant à l'esprit l'ouverture vers l'extérieur et le dynamisme de la formation.