Assurance Tous Risques Chantier

Une protection optimale pour vos chantiers

Quand on est sur terrain lors d’un chantier, on prend toujours nos précautions pour éviter les sinistres qui peuvent survenir. On tend toujours à protéger les travailleurs ainsi que le matériel et les matériaux de construction mais les accidents restent toujours imprévisibles et peuvent surgir à n’importe quel moment.

Pour vous garantir une protection optimale, la STAR a conçu le contrat Assurance Tous Risques Chantier (TRC) adapté à tous vos projets. Ce contrat couvre les dommages causés à l'ouvrage en cours de travaux ainsi que les équipements, matériels et fournitures destinés à y être incorporés. 

L'Assurance d'un chantier ou d'une construction  s'étend également à la couverture des conséquences de votre responsabilité civile du fait de travaux  ainsi que votre responsabilité civile croisée  pour les dommages subis par les intervenants sur le chantier.

Bénéficiez d’une protection optimale :

Grâce au contrat TRC, les assurances STAR vous prennent en charge et vous aident à faire face à :

  • Une  inondation, une tempête, un glissement de terrain,  un effondrement, un affaissement de dalle, une chute d’une grue ou une fausse manœuvre d’un engin
  • Un vol ou tentative de vol, qui pourrait affecter le bon déroulement du chantier
  • Un incendie, qui selon l’avancement des travaux peut s’avérer être le risque maximum
  • Un dégât des eaux qui pourrait endommager les matériaux de construction

Garanties et avantages :

Parce que votre quiétude est notre priorité, l’assurance TRC de la star vous fait bénéficier de garanties complètes :

  • Prise en charge des dommages causés à l'ouvrage pour protéger contre les dommages  accidentels  affectant le chantier au cours de sa réalisation.
  • L’assuré peut également couvrir ses engins de chantiers ou ceux appartenant au maître de l’ouvrage à concurrence de leur valeur de remplacement à neuf.

Période d’assurance :

En souscrivant au contrat d’Assurance Chantier « TRC », vous serez couverts dès le début des travaux de déchargement des matériaux sur site jusqu' à la réception des travaux et  éventuellement la mise en service des équipements.

Plus d’options pour plus de sécurité :

Nous vous proposons des garanties supplémentaires assurant vos baraquements et installations provisoires de chantier, votre matériel, vos équipements et tout outillage  ou élément utilisé sur le chantier.

Vous pouvez aussi choisir de protéger les biens existants et/ou avoisinants appartenant au maitre de l’ouvrage ou à une entreprise  assurée, ou qui leur sont confiés ou sont sous leur contrôle et/ou garde.

Les assurances STAR vous proposent également une  garantie responsabilité civile en cours des travaux qui intervient à titre complémentaire dans le cadre de votre Contrat d'assurance Tous Risques Chantier.

Tous les intervenants à la réalisation de l’ouvrage peuvent également être considérés comme tiers les uns vis-à-vis des autres en bénéficiant de la garantie responsabilité civile croisée.

Votre contrat d'assurance peut être également étendu à d'autres garanties telles que : 

  • Les frais supplémentaires engagés suite à un sinistre garanti pour le travail pendant les nuits, jours fériés et transport à grande vitesse, y compris pour le fret aérien
  • Les frais de déblaiement et de démolition
  • Les conséquences des erreurs de conception, de calcul ou de plan
  • La maintenance qui intervient après la réception provisoire des travaux et qui peut aller jusqu’à 24 mois
  • Les grèves, émeutes et mouvements populaires
  • Les engins de chantier  pour les dommages subis en cours des travaux et ce jusqu’à la valeur de leur remplacement à neuf.

Avec les assurances STAR, bâtissez en toute confiance. Pour plus de renseignements, rendez-vous à l’agence STAR la plus proche de chez vous et bénéficiez d’un devis gratuit. Nous vous recommandons également de consulter notre contrat d’Assurance Engins Chantier .