Assurance Tous Risques Montage/Essai

Une protection optimale pour vos ouvrages industriels.

Que vous soyez constructeur-assembleur, dirigeant d’entreprise industrielle ou de production d’énergie, vous avez certainement mis en place un système de protection garantissant la sécurité de vos équipements ainsi que de vos employés.

Afin de vous garantir une sécurité optimale, la STAR a spécialement conçu pour vous le contrat d’assurance le plus adapté à votre domaine d’activité, à savoir le contrat Tous Risques Montage/Essai qui assure vos ouvrages industriels lors d’un incident en phase de montage ou d’essai ayant causé leur défectuosité. 

Avantages de la TRM :

Adapté à vos besoins ainsi qu’à votre budget, notre contrat d’Assurance Tous risques Montage/Essai (TRM) garantit les dommages survenus pendant la période de montage ainsi que ceux subis pendant la période d’essai/mise en service. Cette couverture peut être étendue aux dommages causés aux tiers suite à votre Responsabilité Civile engagée par le fait des travaux de Montage et Essais.

Avec la TRM vous pourrez faire face à :

  • Des défauts de conception ou de fabrication.
  • Des bris et/ou explosions au moment de la mise en service ou en période d’essai.
  • Un vol ou une tentative de vol de machines ou de toutes pièces nécessaires à l’opération du montage.
  • Un incendie, des dégâts des eaux, un effondrement total, une fausse manœuvre, une mauvaise manutention ou encore une malveillance.

Garanties de la TRM :

L’assurance Tous Risques Montage/Essai de la STAR vous offre une protection optimale garantissant ainsi le bon acheminement de votre activité et s’adapte parfaitement à votre industrie ou construction métallique.

Assurance des dommages pendant la période de montage de vos machines et équipements :

  • Garantit les dommages subis par les équipements et les machines à monter.
  • La TRM couvre les dommages provenant de plusieurs causes telles que les erreurs de montage, la négligence, l’inexpérience, la maladresse, la malveillance, les incendies et les explosions, le vol ou les tentatives de vol, les courts-circuits, la surtension, etc.

Assurance Responsabilité Civile : 

Bien que votre ouvrage soit couvert, un incident peut également causer des dommages corporels, matériels et immatériels lors d’une opération de montage menaçant ainsi le bien-être des tiers.

Grâce à la TRM de la STAR, évitez tout désastre ! La solution est dans la garantie responsabilité civile en cours des travaux de montage qui intervient à titre complémentaire dans le cadre de votre contrat Tous Risques Montage.

Assurance Responsabilité civile croisée :

Tous les intervenants à la réalisation de l’ouvrage peuvent également être considérés comme tiers les uns vis-à-vis des autres en bénéficiant de la garantie responsabilité civile croisée.

Protection des biens existants et/ou avoisinants :

Avec la TRM, vous pouvez protéger vos biens existants et/ou avoisinants appartenant au maître d’ouvrage ou à une entreprise assurée, ou qui leur sont confiés ou sont sous leur contrôle.

Garanties supplémentaires de la TRM :

L’Assurance Tous Risques Montage/Essai peut être extensible afin de vous garantir une sécurité optimale. Les extensions de ce contrat prennent en considération les éléments suivants :

  • Les conséquences des erreurs de conception, de calcul ou de plan.
  • La maintenance qui intervient après la réception provisoire des travaux et qui peut aller jusqu’à 24 mois.
  • Les grèves, émeutes & mouvements de foule.
  • L’entreposage des machines & équipements sur site avant leur montage et installation.
  • Le transport à l’intérieur du pays.

Pourquoi la STAR ?

Nous vous offrons une expertise gratuite consistant en une visite de risque suivie d’une mission-conseil. Nous vous ferons également bénéficier d’un devis gratuit qui convient à votre budget et qui s’adapte parfaitement à vos besoins. Pour plus d’informations, rendez-vous auprès de l’agence STAR la plus proche de chez vous, nos conseillers vous y accueilleront et vous orienteront vers les meilleures offres au meilleur prix sur le marché.