Longue Vie

Un moyen efficace pour profiter pleinement de sa retraite

Le contrat d’assurance Longue Vie de la STAR est une épargne « complément retraite » qui a été spécialement conçue pour vous permettre de profiter paisiblement de votre retraite. 

Ce contrat d’assurance vie à long et moyen terme constitue une garantie complète contre toute préoccupation à laquelle n’importe quelle personne retraitée pourrait être confrontée ! 

Comment ça marche ?

Parce qu’à la STAR nous avons beaucoup d’estime pour nos clients, nous nous engageons à vous garantir les meilleures conditions pour votre départ à la retraite !

Avec le contrat Longue Vie, la STAR vous propose :

  • Un complément de retraite servi sous forme  d’un capital convertible en rentes – viagères ou certaines – au terme du contrat pour préserver votre équilibre financier suite à l’inévitable baisse de vos revenus à la sortie en retraite.
  • Une aide à votre famille, par le remboursement des primes versées nettes, en cas de décès ou d’invalidité totale et définitive avant le terme du contrat, lui permettant à faire face aux conséquences immédiates de votre disparition.

De plus, et moyennant une surprime, vous pouvez opter pour la garantie « Exonération de paiement de primes » en cas d’incapacité temporaire de travail, suite à une maladie ou un accident.

Les avantages :

Versements des primes

À vous de choisir la formule de cotisation adaptée à votre budget avec la possibilité de versements libres permettant l’évolution des prestations au terme du contrat.

Disponibilité de l’épargne constituée

  • Votre épargne constituée est disponible à partir de la troisième année d’assurance. 
  • Vous pouvez, en cas de besoins de liquidité, demander une avance ou un rachat partiel sur l’épargne constituée, voir même  demander le rachat total de votre contrat ou son  transfert vers un autre contrat d’assurance chez la STAR ou chez un autre assureur.

Rendement financier assuré

Longue vie  est une épargne dont la rémunération se fait chaque année par un « Taux minimum garanti » auquel s’ajoute  une participation aux bénéfices.

Avantages fiscaux :

Avantages fiscaux des versements

  • Les primes d’assurance vie sont exonérées de la taxe unique d’assurance.
  • Les versements effectués sont déductibles du revenu imposable avec un maximum de 10 000 dinars par an, si la durée du contrat est supérieure ou égale à 10 ans.

Avantages fiscaux des prestations

  • Les intérêts sont exonérés de la retenue à la source
  • Les prestations servies à terme –capital ou rente- ne sont soumises à aucune retenue

Demandez votre devis gratuit

Le contrat Longue Vie vous intéresse ? Bénéficiez dès à présent d’un devis gratuit ! Et pour plus de renseignements, nos conseillers sont à votre écoute pour vous apporter les meilleures solutions qui correspondent à vos exigences et à vos besoins.Rendez-vous chez l’agence STAR la plus proche de chez vous.