Politique de protection des données à caractère personnel

Préambule

La STAR attache beaucoup d’importance à la protection des données à caractère personnel qui représente un élément essentiel pour sauvegarder la confiance de ses clients assurés. Cette confiance ne se décrète pas, mais elle se gagne. Pour atteindre son objectif, la STAR — à travers son effectif opérationnel et son réseau commercial — s’efforce de traiter ces données de manière légale, transparente et loyale.

L’article premier de la loi organique no 2004-63 du 27 juillet 2004 portant sur la protection des données à caractère personnel stipule que : « Toute personne a le droit à la protection des données à caractère personnel relatives à sa vie privée comme étant l’un des droits fondamentaux garantis par la constitution et ne peuvent être traitées que dans le cadre de la transparence, la loyauté et le respect de la dignité humaine et conformément aux dispositions de la présente loi ».

Champ d’application

Notre politique s’applique à tous les traitements de données au sein de la STAR, au niveau du siège social, du réseau commercial, des prestataires, des sous-traitants, des partenaires, etc. Les traitements objet de cette politique concernent aussi bien les données sur supports physiques que celles sur des supports numériques incluant les données collectées via le site web, le smssing, les plateformes de télé-traitement…

Nous nous engageons 

à assurer que toute collecte de données est établie conformément à la loi 63-2004 relative à la protection des données à caractère personnel, à informer toute personne auprès de laquelle ces données sont recueillies de :

  • l’identité du responsable du traitement et, le cas échéant, de celle de son représentant ;
  • la finalité poursuivie par le traitement auquel les données sont destinées ;
  • caractère obligatoire ou facultatif de ses réponses ;
  • conséquences éventuelles d’un défaut de réponse de sa part ;
  • destinataires des données ;
  • droits quant aux traitements des données à caractère personnel : le droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition au traitement des données en dehors des finalités fixées ;
  • transferts le cas échéant, de données à caractère personnel aux réassureurs ou sous-traitants habilités pour recevoir ce type de données.
  • fait que la conservation de ses données traitées sera conforme aux exigences prévues par la loi.

Nous respectons la finalité

Des données collectées à travers les formulaires de souscription, les déclarations de sinistres, le site web ou autres qui ont pour objectif de répondre à :

  • L’élaboration et la gestion des contrats d’assurance.
  • L’élaboration d’analyses et des statistiques.
  • L’élaboration d’enquêtes de satisfaction et autres actions de marketing.
  • L’amélioration de nos services à travers la réalisation des études, la gestion et l’analyse des réclamations.
  • La gestion des ressources humaines et des relations avec les tiers.
  • La conformité aux dispositions légales, réglementaires et administratives (la lutte contre la fraude à l’assurance, la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme).

Nous garantissons

  • La qualité, l’intégrité et la sécurité des informations personnelles des clients et des employés contre tout accès non autorisé, toute utilisation impropre ou inappropriée, toute altération, toute destruction malveillante.

 

  • L’amélioration des procédures de sécurité au fur et à mesure de l’évolution des technologies afin de maintenir un niveau de protection maximum.

 

  • La non-communication des données personnelles à des institutions ou autorités, hormis les cas prévus par la loi ou la réglementation.

 

 

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