Temporaire Décès Emprunteur

La solution optimale qui sécurise votre projet et vos proches.

Vous avez contracté un emprunt auprès de votre banque afin de financer un projet ou alors pour acquérir un bien ? Avec le contrat Temporaire Décès Emprunteur (TDE) de la STAR protégez votre investissement ainsi que vos proches.

En effet, l’assurance TDE vous permet de sécuriser votre patrimoine et vos investissements vis-à-vis de votre famille ou des tiers concernés. Le contrat TDE de la STAR est une assurance vie limitée à la période du crédit, qui permet la bonne fin du financement pour les circonstances les plus fréquentes d’interruption liées aux aléas de la vie à savoir le décès ou l’invalidité de l’emprunteur.

Garanties assurées : 

  • L’accès au crédit : L’organisme prêteur (banque, employeur, etc.) vous demandera nécessairement, pour la validation de votre dossier de crédit, une assurance temporaire afin de lui garantir le remboursement de votre prêt en cas de décès ou d’invalidité. Le contrat Temporaire Décès Emprunteur sera la clé idéale pour accéder à votre crédit en toute sécurité.
  • La protection de vos proches : En plus de l’accès au crédit, TDE vous permet également de protéger vos proches en leur évitant la charge du remboursement du solde restant dû de votre crédit en cas de décès ou d’Invalidité Totale Absolue et Définitive (ITAD).

De plus, et moyennant une prime complémentaire, vous pouvez opter pour la garantie « Incapacité Temporaire Totale du Travail », suite à une maladie ou un accident laquelle vous permet de bénéficier de la prise en charge du remboursement des mensualités échues de votre crédit pendant la période où vous êtes incapable.

Formes d’assurances :

L’assurance TD Emprunteur peut être distribuée sous les deux formes suivantes :

Assurance individuelle Assurance collective


Assurance individuelle/Assurance collective à travers les réseaux des agents d’assurances ou les réseaux bancaires.

Demandez votre devis gratuit

Conditions d’assurance et tarification :

La tarification de l’assurance TD est basée sur les deux points suivants :

  • Caractéristiques du crédit : Montant, durée de remboursement et taux d’intérêt 
  • État de santé de l’assuré : Âge et antécédents médicaux

La tarification suppose un état de santé standard dépendant des tables de mortalité applicables

La prime d’assurance peut être unique ou périodique

Vous pouvez être garanti jusqu’à75 ans pour le décès et 65 ans en cas d’Invalidité Totale Absolue et Définitive (ITAD)

Contrairement aux assurances destinées à l’épargne, les primes versées ne produisent pas de revenus financiers et n’offrent pas d’avantages fiscaux.

Les conseillers de la STAR sont à votre écoute pour vous apporter les meilleures solutions qui correspondent à vos exigences et à vos besoins. 

Vous êtes intéressés par l’assurance TD Emprunteur ? Bénéficiez dès à présent d’un devis gratuit !

Pour plus de renseignements à propos du contrat Temporaire Décès Emprunteur, ou bien si vous souhaitez découvrir nos autres produits d’assurance, rendez-vous auprès de l’agence STAR la plus proche de chez vous.