Sinistre habitation

Sinistre habitation

En cas de vol ou d'un sinistre habitation, utilisez tous les moyens pour limiter les dégâts et sauvegarder les biens garantis.

Que dois-je faire en cas de vol de mon habitation ?

Dès que vous avez constaté le vol, vous devez :

  • Aviser votre assureur dans un délai ne dépassant pas les 48 heures.

  • Aviser immédiatement la police locale et déposer une plainte.

  • User de tous les moyens pour éviter un second vol et sauvegarder les biens garantis.

  • Adresser à votre assureur les pièces justificatives en votre possession : factures d’achat, justificatifs de paiement, photos confirmant l’existence de l’objet volé, certificats de garantie (notamment pour les bijoux).

Que dois-je faire en cas d’incendie ?

En cas d'un sinistre Incendie, vous devez :

  • User de tous les moyens pour limiter les dégâts et sauvegarder les biens garantis.

  • Aviser votre assureur dans un délai ne dépassant pas les 5 jours de la date de survenance du sinistre.

    Cet avis devra notifier :

  • Votre nom, prénom et adresse du lieu de l’incendie.

  • Le numéro de votre contrat.

  • La date de l’incendie (ou de l’explosion).

  • La cause de l’incendie (ou de l’explosion) si vous la connaissez.

  • Une description des dégâts causés par l’incendie (ou l’explosion) ainsi qu’une première estimation des dégâts.

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